Le gouvernement Fillon III c'est comme le beaujolais, on le reconnait à sa jeunesse à sa couleur et sa noblesse de robe. Tous les acteurs du Sarkozysme sont présents sauf que ce n'est pas ce qu'attendaient les français.
Loin de la fibre sociale attendue en la personne de Jean Louis Borloo, on assiste à fort Alamo autour du chef Davy Sarkozy et sa milice du Tennessee. Car il s'agit bien d'une preuve supplémentaire accablant "Sarkozy l'américain".
Non content de jouer avec la patience du peuple français, il persiste dans sa volonté de changer la nature même de notre pays. Non seulement en faisant converger nos institutions vers celles des états unis d'Amérique mais également en voulant insidieusement réduire l'État au rôle de gendarme
Subtilement en mettant en place la loi organique de finances de 2001 depuis 2007, il enjoint aux fonctionnaires ayant une responsabilité de fournir des propositions d'économies pour moins d'État. L'objectif inavoué est un désengagement total de l'État dans les secteurs clés de la Santé, de l'Éducation, des Transports, de l'économie stratégique (nucléaire/énergie) et enfin de l'Armée maintenue uniquement à la portion congrue (dispositif d'intégration dans les contigents de l'OTAN), à peine garderons nous sous commandement français la dissuasion nucléaire.
En parlant du Nucléaire, non content de démantelé les structures d'EDF en faisant la dématérialisation du service public vers des plateformes d'appels téléphoniques anonymes (sur le modèle « d' SOS amitié », pour les dépressifs de la boîte vocale, les courageux hors forfait en attente d'un soi disant interlocuteur...), la privatisation rampante mais inéluctable va, à l'instar de l'Europe libérale de la Commission de Bruxelles, mettre en place le service universel (service public au rabais) gérer par des consortium privés pour une "meilleure efficacité" mais très cher pour l'usager compte tenu d'un si petit rendu...
Pour un pays nucléarisé comme la France cela se traduira ainsi. Il ne fera pas bon vivre dans certaines régions d'ici 10 ou 15 ans. Cette fois, le nuage radioactif n'aura pas besoin de frontière, il sera bel et bien chez nous, chez vous en direct live, mieux qu'à Tchernobyl.
Face à toute une série de catastrophes annoncées, faute de moyens car faute d'État, il est temps d'infléchir radicalement la politique ultra libérale engagée par le gouvernement en rétablissant le modèle français issu du conseil national de la résistance, incarné par les institutions de la Vème république voulu par le Général DE GAULLE. Seul un État capable de prendre matériellement en compte les défis environnementaux à venir, pourra garantir aux citoyens un avenir sain et serein car pris en charge par la communauté nationale.
Christophe TÊTU Dlr jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire